Rapport sur la communication d’urgence 2020 du BCI
F24 et le BCI présentent le nouveau rapport sur la communication d’urgence 2020.
Un intérêt croissant pour les outils de gestion de crise.
Comme l’illustrent les conclusions du Rapport sur la communication d’urgence 2020 du Business Continuity Institute (BCI), un nombre croissant d’entreprises recourent à des solutions de communication d’urgence par rapport à l’année dernière. De nombreuses organisations ont d’ailleurs décidé d’opter pour des outils spécialisés plutôt que de recourir aux solutions gratuites disponibles sur le marché.
« Au cours de nos recherches, nous avons rarement observé une évolution aussi tangible d’une année sur l’autre. Il est donc très encourageant de constater que l’investissement dans les nouvelles technologies associé à la formation et à l’organisation d’exercices de simulation ont permis d’obtenir des améliorations en termes d’efficacité de réponse et de délai d’activation des plans. Cependant, une fois encore, l’erreur humaine demeure la principale cause d’échec d’un plan. Nous encourageons donc les organisations à continuer à s’assurer que les coordonnées sont à jour et à faire preuve de la même énergie en termes de mise en pratique et d’exercices de simulation », résume Rachael Elliott, Responsable Thought Leadership, BCI,
En tant que premier fournisseur européen de services d’alerte, de gestion de crise et de communications professionnelles critiques, F24 a l’honneur de présenter les conclusions du Rapport sur la communication d’urgence 2020 du BCI. Ce rapport aborde des questions passionnantes et actuelles dans le domaine de la gestion de crise et de la continuité d’activité et fournit des recommandations pour communiquer efficacement en cas d’urgence ou de crise.